retraite

Le prêt hypothécaire inversé (Reverse mortgage) permet aux propriétaires de bien immobiliers de percevoir une part du montant de leur bien immobilier tout en continuant à bénéficier de celui-ci.
 
Il concerne les propriétaires âgés de 55 ans et plus qui souhaitent bénéficier de pensions supplémentaires pendant leur retraite sous forme de rentes mensuelles viagères ou de capitaux.
Au fur et à mesure, le montant global de l'avoir de la maison détenu par le propriétaire diminue.
 
Les avantages pour les retraités sont nombreux :
 
Les prêts hypothécaires inversés permettent tout d'abord aux propriétaires de convertir une fraction de la valeur de leur bien immobilier en liquidités, sans avoir à le vendre. Ainsi, les souscripteurs peuvent rester propriétaire de leur maison sans faire de remboursements réguliers du prêt. 
Les propriétaires peuvent également choisir la forme sous laquelle ils vont percevoir cette fraction de bien immobilier. Le versement peut s'effectuer sous forme de versement global, de rentes viagères mensuelles, d'une combinaison des deux options précédentes, ou sous forme de rente dont la date de fin de versement est fixée à l'avance.
L'argent perçu à l'issu du prêt inversé est exonéré d'impôts et n'influe pas sur les prestations de retraite, vieillesse ou de SRG déjà perçues.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir