retraite

Tout au long de votre carrière, vous pouvez consulter votre conseiller retraite afin d'avoir un suivi personnalisé de vos droits acquis à la retraite. 
Voir un conseiller retraite vous permettra de faire le point sur le nombre de trimestres acquis, vos cotisations et l'âge estimé auquel vous partirez à la retraite.
 
Pourquoi voir un conseiller retraite lorsque l'on reçoit déjà un relevé de situation individuel et une estimation indicative globale?
 
La mission du conseiller retraite est avant tout d'être à votre écoute de préparer votre départ en retraite dans les meilleures conditions, par exemple en vous conseillant sur la façon dont vous devez épargner ou placer votre argent pour en bénéficier une fois l'âge de la retraite atteint. 
 
Il permet également de faire le point sur chaque situation spécifique, que vous soyez en carrière longue et que vous touchez une surcote, au chômage en recherche active d'emploi ou salarié. 
Les conseillers retraite sont joignables par téléphone, par internet ou directement à la CICAS (centre d'information de conseil et d'accueil des salariés). 
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir