retraite

Dès l'âge de 40 ans, il est conseillé de se constituer une épargne dans le but d'obtenir un complément de retraite. Il existe pour cela de nombreux produits retraite à avantages différents. Ces produits d'épargne retraite présentent l'avantage d'être déductibles de l'impôt sur le revenu.
Ainsi, si vous êtes fortement imposé, vous bénéficierez d'une économie d'impôts non négligeable. Cependant, étant donné que l'épargne versée sur ces produits d'épargne retraite n'est liquidable qu'une fois l'âge de départ en retraite atteint, il convient de ne placer qu'une part minimale de votre épargne sur ces produits d'épargne retraite et de conserver la majorité de votre épargne disponible en cas de coup dur. 
Il faut savoir que pour les contrats Madelin, les PERP et la Prévoyance-fonctionnaires, l'épargne ne peut être liquidée qu'au seuil de 80% sous forme de rentes. 
Pour bénéficier d'une sortie de plan en capital, il faudra donc privilégier un placement boursier en PEA ou la souscription d'une assurance-vie. 
 
De plus, le PEA et l'assurance-vie permettent à leur souscripteur de récupérer à tout moment les sommes qu'il y ont placé : A condition de respecter un délai minimum pour bénéficier de réductions d'impôts. 
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir