retraite

A partir de 50 ans, il est primordial de sécuriser son épargne retraite pour se constituer des revenus en complément de sa pension. Comment sécuriser votre épargne? Quelle est la sortie de plan la plus intéressante lors d'un départ en retraite?
 
Afin de sécuriser votre épargne, vous pouvez souscrire à de nouveaux placements. Plan d'épargne en actions (PEA) pour investir en Bourse, Plan d'épargne retraite populaire (PERP) pour une sortie en rente, Plan d'épargne retraite collectif (PERCO) pour bénéficier d'un abondement ou encore assurance-vie pour privilégier la sécurité de ses capitaux : le choix est large. 
 
Votre choix doit s'effectuer en fonction de vos besoins. Selon que vous nécessitiez de liquider votre épargne sous forme de rente ou sous forme de capitaux, les options proposées par les produits d'épargne retraite diffèrent. 
Si vous choisissez une sortie en rente, vous recevrez des arrérages jusqu'à votre décès et ne pourrez bénéficier d'une liquidation sous forme de capitaux. 
Dans le cas d'une sortie en capital, vous pourrez à tout moment retirer votre épargne. Cependant, ce capital n'est pas viager et diminuera progressivement. 
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir