retraite

Le papy-boom explose et fait sensiblement augmenter le ratio de dépendance démographique en France. A l'âge de 55 ans vous disposez normalement d'un patrimoine solide acquis au cours de vos années d'activité. 
 
Pour se constituer ce patrimoine et éventuellement un capital dans le but de se constituer des revenus supplémentaires à la retraite (sous forme de rente ou capitaux), il est donc nécessaire de commencer à épargner au plus tôt. Le mieux est de commencer à épargner à l'âge de 40 ans. 
 
C'est l'âge pendant lequel votre expérience et vos savoirs-faire priment sur vos revenus d'activité. Il est donc conseillé si vous ne l'avez pas déjà fait avant, d'acquérir votre résidence principale à cet âge, avec la fin d'un crédit immobilier par exemple. Ce crédit une fois remboursé pourra laisser place à une épargne retraite.
 
Les placements à privilégier dès 40 ans et ce, jusque la fin de votre activité sont des placements sur des produits d'épargne retraite ou sur des plans traditionnels d'épargne. Par exemple sur un PEA (plan d'épargne en actions) qui favorise l'investissement en Bourse, dans  une assurance-vie pour favoriser votre descendance ou encore dans l'immobilier locatif pour vous constituer des revenus sous forme de rentes et acquérir des plus-values
 
 
.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir