retraite

 

Le départ en retraite est le moment idéal pour s'évader, voyager, voir s'installer à l'étranger pour aller à l'encontre de nouvelles cultures, modes de vie, etc...
De nombreux pays dans le monde sont très prisés par les retraités car ils bénéficient d'une qualité de vie idéale, alliant pouvoir d'achat élevé et confort.
Nous avons établi un classement des 5 pays qui attirent le plus de retraités français.
 
1) Le Maroc est la destination favorite des retraités Français. A 3 heures en avion de Paris, les côtes méditerranéennes du Maroc ont déjà séduites 20 000 à 25 000 retraités français. Le Maroc bénéficie d'un climat agréable, d'un coût de vie inférieur de 35% en moyenne à celui de la France, d'avantages fiscaux, et surtout... On y parle beaucoup français !
 
2) L'Espagne attire également de plus en plus de retraités français chaque année. Le climat y est agréable et le niveau de vie plus confortable. Le coût de la vie y est en moyenne inférieur de 10% à la France, qui se trouve à proximité.
 
3) Le Portugal séduit chaque année de nombreux français. Températures élevées, faibles coût de logements en sont la cause.
 
4) La Tunisie offre de nombreuses attractions touristiques tout au long de la côte méditerranéenne. Hôtels 4 étoiles, spas, résidences, à des prix relativement accessibles. Un vrai paradis à seulement 3 heures en avion de Paris.
 
5) Le Brésil, enfin, attire également de nombreux retraités français pour son dépaysement, son coût de la vie très faible et ses nombreuses stations balnéaires.
 
 
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir