retraite

 

Quel cadeau offrir pour un départ en retraite ?
 
Lors du départ en retraite d'un collègue, associé ou équipier, la coutume est de lui offrir un cadeau en guise de congédiement. 
 
Idées de cadeaux
 
La montre est un cadeau très apprécié des hommes pour un départ en retraite. Si un pré-retraité aime voyager, une croisière ou un voyage lui plaira. Pour les passionnés qui s'adonne régulièrement à leur loisir préféré, des nouveaux équipements ou matériels seront des cadeaux également très appréciés (couteau de chasse, canne à pêche ou encore détecteur de métaux "loisir"). 
Les plus sportifs apprécieront un stage de sport, un abonnement d'un mois, trimestre ou d'un an dans un club de sport, ou encore les derniers équipements adéquats à sa pratique.
Les fans de musique, de théâtre, de cinéma ou d'opéra seront ravis d'assister au concert de leur musicien favori ou à un spectacle.
Enfin, les gastronomes apprécieront un repas mémorable au sommet d'un restaurant panoramique, une bouteille de vin millésimée, ou un festin royal.
 
Chaque retraité n'a pas les mêmes goûts, mais dans l'ensemble ils sont tous d'accord sur un point :  les cadeaux durables sont bien plus sympathiques que les cadeaux à consommation éphémère, car ils rendent éternel le souvenir de ce jour sacré, le départ en retraite.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir