retraite

 

Il est essentiel de bien choisir sa maison de retraite, ne serait-ce que pour être proche de sa famille, ses amis, pouvoir les recevoir sans contraintes... Le coût d'un emménagement étant difficile à assumer pour une personne âgée, on constate que celui-ci n'intervient qu'au moment où il devient indispensable. Les priorités d'une personne âgées sont d'abord d'être proche de sa famille, de ses amis, de pouvoir les recevoir librement, tout en étant dans un environnement sécurisant (soins, hygiène, nourriture, aide...). 
 
Les réservations pour demander une place en maison de retraite s'effectuent en général auprès de la caisse complémentaire du retraité concerné.
Il faut prévoir comment quitter le logement précédemment occupé par le retraite (vente, location, résiliation de bail...).
 
Le coût d'un emménagement en maison de retraite varie selon sa situation géographique, l'environnement, le nombre de résidents ainsi que leur âge, le mode de séjour, ou encore le type de chambre proposées (ameublement, agencement, double, individuelle, etc...).
En règle générale, les maisons de retraite proche des transports et commerces ont un coût supérieur à la moyenne.
 
Enfin, il est nécessaire de déterminer le degré de médicalisation de la maison de retraite. Celui-ci dépend du type de résident (autonome, semi-autonome, désorienté, dépendant, détérioration).
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir