retraite

Le versement de loyers mensuels devient difficile à supporter à partir d’un certain âge, compte tenu de la diminution conséquente des revenus qu’inclue un départ en retraite.

Si vous souhaitez assurer votre tranquillité, il est recommandé d’investir dans l’immobilier pour sa retraite. Acheter un bien immobilier pour le louer permet de toucher des loyers régulièrement. Cet investissement peut se faire à crédit, et rembourser un emprunt est toujours plus avantageux pour l’investisseur que de payer des loyers mensuellement.

Ainsi pour préparer sa retraite, l’investisseur devra idéalement respecter certaines étapes, en commençant le plus tôt possible :

En période d’activité : Acquisition d’un bien immobilier par crédit, puis mise en location du bien au pris du remboursement mensuel de l’emprunt.

A l’âge de la retraite : Fin du remboursement de l’emprunt, puis poursuite de la location du bien pour s’attribuer une rente supplémentaire à sa pension de retraite, ou vente du bien.

 

Cependant, les loyers perçus sont imposés au titre de l’impôt sur le revenu foncier. Le taux d’imposition dépend du montant annuel des recettes locatives, et du type de bien loué, à savoir location vide et meublée.

Pour en savoir plus sur l’imposition des revenus fonciers, vous pouvez consulter notre article sur Retraite : la fiscalité des loyers perçus

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir