retraite

L’allocation veuvage

 

Les veufs et veuves de moins de 55 ans sont trop jeunes pour prétendre à une pension de réversion mais peuvent avoir droit à l’allocation veuvage.

L’allocation veuvage doit être demandée à la Sécurité sociale dans les 2 ans qui suivent le décès. Elle est soumise à conditions de ressources.

 

Pour obtenir l’allocation veuvage vous devez impérativement avoir moins de 55 ans. Votre conjoint doit avoir remplit  l’une des conditions suivantes :

 

-Avoir cotisé au régime général

-Avoir été chômeur indemnisé

-Avoir été retraité

-Avoir été indemnisé pour cause de maladie, accident de travail, maternité ou invalidité.

 

En tant que demandeur, vous ne devez pas être remarié, vivre en concubinage ou pacsé pour prétendre à l’allocation veuvage.

 

Vos ressources doivent être inférieures à 2229€ par trimestre. C’est le trimestre précédant la demande d’allocation qui est examiné. Il est possible de cumuler une activité professionnelle avec une allocation de veuvage pendant un certain temps.

 

Le montant de l’allocation veuvage s’élève à 594,40 euros par mois pendant une durée maximale de 2 ans. Vous devez justifier d’une résidence en France, dans l’Union Européenne, en Outre-mer ou dans un état lié à la France par une convention de Sécurité sociale.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir