Blog Assurance Vie, Prévoyance et Retraite

retraite

{shadowboxwtw2}Différentes rentes au terme d’un contrat retraite Madelin{/shadowboxwtw2}

Au terme d’un contrat retraite loi Madelin, il existe un nombre important de rente qui sont calculées selon plusieurs critères.

Rente calculée au moment du versement

Cette rente permet au bénéficiaire d’obtenir immédiatement après chaque versement un montant garanti de rente.

Rente calculée au terme du contrat

Ce système de rente permet le calcul du montant d’une rente viagère. Le calcul est effectué selon deux paramètres : l’espérance de vie du bénéficiaire selon la table prospective de rentes viagères en cours au terme du contrat ainsi que le montant du capital constitué au terme du contrat. Le calcul effectué se base principalement sur l’espérance de vie du bénéficiaire : en effet, plus son espérance de vie sera élevée moins le montant de rente sera important et vice versa.

Il existe de nombreux types de rente accessible sur un contrat de retraite Madelin.

Aujourd’hui, l’épargnant à la possibilité de pouvoir moduler le montant de sa rente en fonction de ces attentes, grâce aux nombreuse options de rente crées par les assureurs :

Rente viagère réversible

La rente viagère réversible est une rente permettant de transmettre la rente viagère à un deuxième assuré en cas de décès du premier assuré. Il est également possible de déterminer le pourcentage de réversion de 10% à 140%

Rente par paliers

Ce système de rente permet à l’assuré de majorer ou de minorer le montant de sa rente sur une durée définie selon les objectifs de l’assuré.

Rente avec annuités garanties

Cette rente permet à l’assuré de se garantir le versement d’une rente pendant une durée fixée par l’assuré lui-même au moment de la liquidation, allant généralement de 5 à 15ans.

Rente indexée

Le montant de cette rente est indexé sur un indice variable externe évoluant au fil des années.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Videos - assurance vie