retraite

{shadowboxwtw2}Contrats d'épargne retraite{/shadowboxwtw2}

Pour de nombreux salariés, il est nécessaire de s’orienter vers des produits d’épargne afin de sécuriser leurs retraites. Cet article tâchera de répertorier chacun de ces contrats d’épargne retraite.

Produits d’épargne individuels

Perp :Perp signifie plan d’épargne retraite populaire, c’est un contrat d’assurance exclusivement dédié à la retraite.

Assurance-vie :L’assurance-vie possède de nombreux avantages ainsi qu’une multitude d’offre possible. Elle permet également une transmission rapide et efficace du patrimoine.

Pep assurance :Depuis septembre 2003, il n’est plus possible pour un salarié de souscrire à ce Pep assurance. En revanche, pour les personnes ayant souscrit à ce plan d’épargne populaire assurance, avant cette date butoir, il est judicieux, pour elles, de conserver ce plan d’épargne qui possède de nombreux avantages afin de construire leurs épargne retraite.

Tontine :La tontine permet à un salarié de rentrer dans une association afin d’investir en commun avec l’ensemble de ses membres

Immobilier locatif : Il est défini par l’achat d’un bien immobilier dans le but de le louer afin d’obtenir un revenu complémentaire.

Produits d’épargne collectifs

Perco :Le PERCO est un plan d’épargne retraite collectif crée par la loi Fillon datant du 21août 2003. Dès l’instant, que le bénéficiaire à atteint l’âge du départ à la retraite, les sommes dues au bénéficiaire peuvent être versées de deux manières différentes : soit sous forme de rente viagère soit sous forme de capital.

 

Pere :PERE signifie plan d’épargne retraite entreprise. C’est un contrat collectif d’assurance-vie, et également un contrat de retraite par capitalisation, ce qui permet aux bénéficiaires de disposer d’un complément de retraite avec une libération des fonds seulement à l’âge du départ en retraite du bénéficiaire.

Article 39 :Ce contrat permet au salarié d’obtenir un complément de retraite. Il permet au salarié de garantir un pourcentage de son dernier salaire brut. L’article possède un certain nombre d’avantages pour le salarié comme pour l’entreprise.

Article 82 :L’article 82 est un contrat collectif d’assurance à cotisations définies permettant à des personnes physique de bénéficier d’un complément de retraite.

Article 83 :L’article 83 est un contrat d’assurance vie collectif devant être souscrit par un chef d’entreprise ou une personne morale en vue de l’adhésion d’une catégorie de personnel.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir