retraite

{shadowboxwtw2}Taux de rendements retraite complémentaire Madelin{/shadowboxwtw2}

Il est nécessaire de bien réfléchir, concernant la souscription à un contrat de retraite complémentaire loi Madelin. L’un des critères les plus importants, correspond à la performance du fonds en euros, autrement dit le taux de rendement de cette retraite complémentaire que l’on appelle également le taux du fonds en euros ou taux garanti).

Le fonds en euros est un capital versé sur lequel le capital placé ne peut être perdu et l’assureur garantit un taux de rendement minimum à versé tout les ans c’est ce qu’on appelle le taux minimum garantit (TMG).

En souscrivant à une retraite complémentaire Madelin multisupport, il n’est pas obligatoire de placer votre épargne sur des supports risqués pouvant être en corrélation avec les fluctuations du marché financier.

Il vous est possible de placer 100 % de votre épargne retraite sur un fonds à taux garanti soit si vous souscrivez à une retraite complémentaire Madelin multisupport ou monosupport. En revanche, en souscrivant à une retraite complémentaire Madelin multisupport, vos taux de rendements seront potentiellement supérieurs. Sur le long terme, ce contrat comporte de nombreux avantages car vous restez ouvert à de nombreuses opportunités de placement ce qui vous amènera à l’optimisation de votre rendement d’épargne.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir