retraite

{shadowboxwtw2}Différents contrats de retraite loi Madelin{/shadowboxwtw2}

L’objectif principal d’un contrat de retraite Madelin est de se constituer une retraite complémentaire qui sera rendue sous forme de rente en parallèle des retraites obligatoires.

De plus, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une déduction fiscale des primes versées, ce qui signifie que l’effort d’épargne sera financé en partie par une économie d’impôt.

On distingue trois types de contrats de retraite Madelin :

·          Le contrat retraite Madelin multi-support

Le  contrat retraite Madelin multi-support permet de varier et de diversifier son placement. La possibilité de gain sur le long terme est bien plus intéressante mais également bien plus dangereuse, car il est directement en corrélation avec la bourse.

Il vous sera donc nécessaire d’observer les fluctuations des marchés financiers.

·         Le contrat retraite Madelin mono-support

Basé sur un fonds en euros, il permet de verrouiller totalement son investissement pour la retraite,  tout en acceptant une rémunération de l’épargne  retraite  Madelin comprise entre 3 et 4 % par an.

·         Le contrat retraite Madelin en points

L’intérêt principal de ce contrat réside dans le fait que les cotisations versées sont immédiatement changées en points retraite. Le contrat à points permet d’obtenir des points retraite, qui seront transformés en rente au terme du contrat. Au terme, la rente est obtenue en multipliant le nombre de points par sa valeur en euros.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir