retraite

 

{shadowboxwtw2}demande retraite complémentaire{/shadowboxwtw2}

Vous arrivez à l’âge de la retraite ? Ou bien vous désirez commencer à vous en préoccuper dès aujourd’hui ? Vous souhaitez connaître les différentes conditions à remplir et les démarches à suivre pour demander sa retraite complémentaire ?

Cet article va vous aider à répondre à ces différentes questions.

Tout d’abord, voyons ce qu’il en est des conditions pour demander sa retraite :

-          Il faut dans un premier temps avoir arrêté toute activité. C’est ce qu’on appelle la cessation d’activité : il faut avoir cessé son activité, sauf en cas de retraite progressive. Ou bien, il ne faut plus toucher les indemnités du chômage ou de maladie.

-          D’autre part, il faut remplir une condition d’âge et de durée d’activité

Aussi, pour pouvoir obtenir une retraite complémentaire sans minoration, il faut :

-          avoir au minimum entre 65 et 67 ans, en fonction de la génération. Sinon, il faut avoir atteint l’âge légal pour bénéficier d’une retraite de la sécurité sociale.

-          Durée d’activité : il faut justifier du nombre de trimestres requis pour bénéficier de la retraite à taux plein.

 

Maintenant, qu’en est-il des démarches à suivre pour demander une retraite complémentaire ?

Quand faut-il demander sa retraite complémentaire ? Il faut commencer les démarches au moins 4 mois avant la date de départ à la retraite souhaitée.

Comment faire une demande de retraite complémentaire ? En faisant la demande en ligne ou en appelant la caisse de retraite

Quels sont les documents à fournir ? Votre caisse de retraite vous renseigner sur toutes les pièces à fournir, elle vous donnera une liste des pièces justificatives à remettre pour demander la retraite complémentaire.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir