retraite

 

{shadowboxwtw2}cotiser retraite{/shadowboxwtw2}

Pour bien préparer sa retraite, il est important de cotiser lorsque l’on travaille.

En effet, durant la vie active, des cotisations sont prélevées chaque moi sur son salaire. Ces cotisations sont alors transformées en points de retraite. Cotiser pour la retraite est indispensable pour espérer toucher une retraite décente. De plus, vous pouvez, en toute confidentialité et en toute sécurité, consulter votre relevé de points depuis le site de votre groupe de protection sociale. De cette façon, vous pourrez évaluer votre niveau de cotisation retraite.

Cotiser pour la retraite est quelque chose de primordial, car au moment de prendre votre retraite, l’ensemble des points accumulés durant votre carrière déterminera le montant de votre retraite.

 

En ce qui concerne la retraite complémentaire, qui doit peut cotiser pour la retraite complémentaire ? Et où ces personnes doivent-elles cotiser pour leur retraite complémentaire ?

L’Arrco concerne les salariés du privé, les professions agricoles, commerciales, industrielles, les non cadres et les salariés du secteur des services.

 

La caisse de retraite Argic s’adresse, elle, aux cadres et à leurs employeurs.

C’est donc auprès de ces deux caisses que les travailleurs se tourneront pour cotiser pour leur retraite complémentaire.

 

Comment connaître le montant à cotiser pour votre retraite ?

Le calcul est le suivant : Assiette de cotisation x Taux de cotisation

Différents éléments sont pris en compte dans ce calcul, tels que le salaires, congés payés, primes, avantages. D’autre part, l’assiette de cotisation est découpée en tranches de salaire, en fonction du plafond de la Sécurité Sociale.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir