retraite

{shadowboxwtw2}formulaire retraite{/shadowboxwtw2}

 

Préparer sa retraite demande différentes modalités qu’il faut suivre avec précision. Ecrire une lettre de demande, remplir un formulaire retraite, autant de démarches administratives à ne pas oublier.

En effet, pour faire une demande de retraite personnelle, il faut remplir un formulaire retraite. En quoi consiste ce formulaire de retraite ? Où trouver ce formulaire ?

Le formulaire de demande de retraite s’adresse aux travailleurs ayant exercé une activité salariée, agricole, artisanale ou commerciale.

Grâce à ce formulaire retraite, vous pourrez déposer une demande de retraite auprès du Régime général des salariés, Régime des salariés et des non salariés agricoles (MSA), Régime social des Indépendants (RSI) qui regroupe les régimes de retraite des artisans, des industriels et des commerçants (AVA et ORGANIC autrefois).

Attention ! Ce formulaire retraite doit être rempli et envoyé au moins quatre mois avant la date choisie de départ à la retraite.

 

Ce formulaire est officiellement nommé : CERFA n°10916*05. Vous trouverez le formulaire de demande de retraite personnelle sur Internet très facilement.

 

Pour accéder à une retraite complémentaire, vous êtes dans la possibilité de remplir un formulaire sur le site de Argic et Arrco. Ce formulaire s’adresse uniquement aux individus remplissant les conditions pour demander leur retraite complémentaire : conditions d’âge et de cessation d’activité salariée. Ce formulaire retraite ne concerne pas les personnes partant en retraite avant 60 ans ou les personnes lourdement handicapées.

 

Une fois le formulaire retraite envoyé,  votre institution de retraite vous adressera votre dossier de retraite. Il vous faudra alors le compléter et le retourner à votre caisse de retraite.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir