retraite

{shadowboxwtw2}La caisse ORGANIC retraite{/shadowboxwtw2}

La caisse ORGANIC retraite, développe au titre de l’invalidité une politique d’action sociale d’envergure pour ses cotisants ayants des difficultés financières passagères telles que la prise en charge des cotisations, les avances, etc.

Aussi, la caisse ORGANIC retraite, développe une politique d’actions sociales en faveur de ses retraités comme les aides au maintien à domicile, la participation au financement de structures d’hébergement pour personnes âgées, etc.

A partir du 1er janvier 2004, un nouveau dispositif est mis en place, dont le but est d’améliorer le niveau de vie des retraités issus du monde du commerce et de l’industrie. Une nouvelle retraite complémentaire obligatoire en remplacement du droit du conjoint actuel, celui- ci devenu inadapté, en plus d’une retraite complémentaire facultative plus attractive, c’est ce dont bénéficient les commerçants, grâce à la caisse ORGANIC retraite. La caisse ORGANIC retraite propose aussi plusieurs possibilités d’adhésion volontaire au conjoint du commerçant travaillant dans l’entreprise sans statut particulier (ni salarié, ni associé. Pour permettre à celui-ci, s’il est inscrit au registre du commerce en qualité de conjoint collaborateur, de se constituer une retraite personnelle, ainsi que de bénéficier d’importantes réductions d’impôts et de charges sociales.

La caisse ORGANIC retraite, a participé au débat sur les réformes du système de retraite en France, cela au même titre que les autres régimes retraite de base des salariés et des non-salariés. Organisée autour d’une caisse nationale, celle-ci détermine la politique générale du régime, assure l’unité financière du régime et le représente auprès des pouvoirs publics, et de 30 caisses de bases locales et professionnelles, présentes et réparties sur l’ensemble du territoire français.

comparer meilleure contrat retraite


{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir