retraite

{shadowboxwtw2}La retraite des Cadres{/shadowboxwtw2}

La retraite des cadres offre un niveau de vie plus agréable que celle des autres salariés du privé. En effet, ils bénéficient d’un régime de retraite obligatoire plus avantageux que ces derniers. Néanmoins, pour maintenir leur niveau de vie lors de la retraite, les cadres doivent se constituer une retraite complémentaire.

Pour la retraite des cadres dans le régime de base, le montant de la retraite de base est de 50% de la moyenne des meilleures années, limité au Plafond annuel de la Sécurité sociale (Pass). Pour disposer d’une retraite à taux plein, la retraite des cadres leur exige d’avoir cotisé en 150 et 164 trimestres suivant l’année de leur naissance. Les périodes telles que le service militaires, les congés de maternité, ainsi que les périodes non travaillées comme le chômage, les arrêts maladie, et les accidents, peuvent êtres considérées sous certaines conditions. Pour un cadre qui a des trimestres manquants, la retraite des cadres lui permet de racheter jusqu’à 12 trimestres s'il est âgé de 20 à 59 ans, afin de compléter les trimstres manquants.

C'est en fonction de l'âge de l’option choisie (études ou années incomplètes) et de la moyenne des revenus professionnels des 3 dernières années que le coût du rachat est calculé. Ainsi une économie d’impôt est générée par ce rachat : tous les montants versés pour ce rachat sont déductibles des salaires imposables.

La retraite des cadres, est constituée majoritairement des retraites complémentaires, celles-ci représentent les deux tiers du montant de la retraite globale, elles sont reparties en deux parts, la part Arrco et la part Agirc Pour la Part Arrco c’est en fonction du nombre de points acquis et de la durée de cotisation que le montant perçu est calculé, les cadres cotisent jusqu’à 7,5% de leur salaire brut. L’employeur reverse les cotisations des cadres qu’il a prélevées aux caisses de retraite. Quant à la Part Agirc, pour les salaires, un forfait jusqu’au Pass est appliqué sur les cotisations. Les cadres ne pouvant atteindre le Pass avec leurs salaires, la cotisation Agirc sera de l’ordre de 62,81 euros par mois au 1er janvier2010.

 

comparer meilleure prevoyance madelin


{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir