retraite

{shadowboxwtw2}Le Conseiller retraite{/shadowboxwtw2}

Pour prendre sa retraite dans les meilleures conditions, le plus judicieux est de prendre contact avec un conseiller retraite. Le rôle principal du conseiller retraite est de vous conseiller sur la préparation de votre retraite. Mais son rôle ne s’arrête pas là. Même après votre départ retraite, il pourrait vous conseiller pour apporter des réponses à toutes les questions qui vous tourmentent concernant la gestion de votre celle ci.

Où trouver mon conseiller retraite ?

Vous pouvez contacter le conseiller retraite dans chaque caisse de retraite de base ou caisse de retraite complémentaire, il disponible pour répondre à toutes vos questions et vous orienter dans vos démarches, pour mieux préparer votre départ en retraite. Différentes formules vous sont proposées pour joindre votre conseiller retraite, si vous avez besoin d’une aide personnalisée concernant la constitution de votre dossier, vous pouvez directement prendre rendez vous avec celui-ci, et lui demander conseil. Vous pouvez le joindre soit par téléphone, par courrier électronique ou à travers les points Visio publics, disponibles sur Internet, qui vous permettent d’entrer directement en contact avec un agent d’accueil, et dialoguer sereinement avec celui-ci. Vous pouvez aussi bien vous adresser au centre d’information de conseil et d’accueil des salaries (CICAS) disponible dans les différentes caisses de retraites complémentaires tel que AGIRC, ARRCO etc.

Quel est le rôle du conseiller retraite ?

La mission du conseiller retraite ou de la CICAS est d'être disponible et à votre écoute. Il vous conseille et vous aide à préparer votre départ en retraite dans les meilleures conditions possible. Toutes les questions que vous vous posez, le conseiller retraite pourra y répondre en vous fournissant de valeureux conseil. Il étudiera avec vous les différentes formalités, et ce dont vous aurez besoin pour que tout marche dans le bon sens. Il fera le point avec vous de tout ce qui a relation avec votre retraite, relevé de carrière, estimation de votre carrière, acquisition des trimestres pour votre retraite. Enfin, il vous fournira des renseignements précieux, sur vos droits, âge retraite, décote, surcote retraite, minimum retraite, cumul emploi retraite, et bien d'autres renseignements susceptibles de vous intéresser. Finalement, le conseiller retraite vous remettra des formulaires réglementaires que vous devrez compléter avec soin pour préparer au mieux votre retraite.


comparer meilleure prevoyance madelin

 

{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir