retraite


{shadowboxwtw2}Les modalités retraite{/shadowboxwtw2}

Avant de prendre sa retraite, certaines modalités sont de vigueur. On doit respecter certaines formalités pour quitter notre ancien travail et profiter de notre retraite en toute tranquillité d’esprit.

Les modalités de retraite, ressemblent un peu à du bon sens. Par exemple, on ne doit pas quitter directement notre lieu de travail sans informer notre employeur au préalable. Certaines de ces modalités retraites sont très importantes à observer, parce que sans elles, on risque de mal faire les choses, et ainsi nous mettre dans l’embarras. Jetons un œil sur les modalités retraite que l'on doit accomplir.

La demande de retraite : il faut faire une demande de retraite par écrit au moins 4 mois avant le point de départ en retraite. En effet, la liquidation de la retraite n’est pas automatique, il faut la demander. Les retraites prennent effet au 1er jour du trimestre civil qui suit la demande auprès de la caisse. Il faudra donc bien se rappeler que le jour qu’on a désigné pour prendre sa retraite doit coïncider.

De plus, on doit s’assurer que nous sommes à jour dans le paiement de nos cotisations. Aussi, le salarié doit respecter un préavis qui commence le plus souvent à la date de notification du départ à son employeur, ce préavis peut être 1 mois s’il a plus de 2 ans de service, 2 mois si son ancienneté est supérieure à deux ans.

Un dernier point concernant les modalités retraite : il est conseillé de ne pas quitter son emploi sans avoir fait le point sur ses droits avec la caisse de retraite.


comparer meilleure prevoyance madelin


{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir