retraite

{shadowboxwtw2}La retraite et la retraite complémentaire{/shadowboxwtw2}

La retraite est vue, par certains d’entre nous, comme une cessation angoissante d’activité, et pour d'autres, elle constitue un gain de temps considérable et un repos des différents maux de la vie active.

Comprendre les notions de retraite et de retraite complémentaire...Quelle est la différence entre les deux ?

Les notions de  retraite et de retraite complémentaire n’ont font qu’une : on n’a droit qu’à une seule retraite. Et cette retraite sera complétée par des pensions complémentaires. La retraite et la retraite complémentaire sont ce que nous devrons percevoir lors de notre véritable retraite, ie lorsque nous arriverons à l’âge légal où nous avons droit à sortir en retraite. Ici par la retraite on désigne la retraite de base.

Certains de nous percevrons aussi des revenus supplémentaires. Ce sont des cas particuliers, qu'on ne citera pas dans ce sujet. Pour bénéficier de la retraite et de la retraite complémentaire, il faudra que nous cotisions dès notre jeune âge, car notre retraite dépend essentiellement du nombre d’années cotisées. L’âge aussi est un élément important : notre date de naissance peut nous indiquer la période dans laquelle on pourra sortir en retraite. L’âge légal est l’age minimum requis pour obtenir notre retraite de base du régime général. A partir de cet âge, nous pouvons bénéficier de notre retraite de base quel que soit le nombre de trimestres qu’on a cotisé.

Et pour finir, voici quelques orientations que nous vous conseillons concernant la retraite et retraite complémentaire.

Le Plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP), permet de se constituer un complément retraite pour préserver son équilibre financier à la retraite. Perco est l'un des meilleurs produits pour préparer un complément de retraite.

L’assurance vie, nous permet de bénéficier d’une assurance épargne retraite. Aussi, elle nous permet de réaliser nos projets grâce à l’épargne qu’on s’est constitué et de bénéficier d’un complément de retraite, et bien d’autres...Les contrats Art 83, les contrats Madelin, et l’offre Generali.


comparer meilleure prevoyance madelin

 

{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir