retraite

{shadowboxwtw2}Les retraites complémentaires{/shadowboxwtw2}

Qu'est-ce que sont les retraites complémentaires ? A quelle pension avons-nous droit ?

Les retraites complémentaires sont des revenus ajoutés à notre retraite de base. Il s'agit de revenus bien mérités qui viendront s’ajouter à notre retraite et cela améliorera certainement notre niveau de vie. La retraite sert à garder un niveau de vie décent pour les personnes qui ont travaillé pendants plusieurs années.

Mais il existe des compléments de revenu sur notre retraite tels que les retraites complémentaires. Attention, il existe aussi des retraites supplémentaires. En France, la retraite est un régime obligatoire : celui de la sécurité sociale et des caisses de retraites complémentaires. Ce régime, qui est dit « par répartition », repose sur le principe que des cotisations sont prélevées sur les salaires des travailleurs. Les cotisations vont servir directement à financer les pensions des retraités.

Les retraites complémentaires, concernant les salariés du secteur privé, sont servies par le régime de base, et une ou plusieurs pensions versées par les institutions de retraite complémentaire, membres de l’association pour le régime de retraite complémentaire des salariés (ARRCO), qui vont compléter environ 20% de notre retraite de base. Il est à noter que pour la retraite complémentaire, chaque salarié cotise au moins à un régime complémentaire.


comparer meilleure prevoyance madelin


{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir