retraite

{shadowboxwtw2}Comparatif de Contrat retraite{/shadowboxwtw2}

"Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait" : ce dicton rempli de sagesse nous enseigne trop sur les priorités qu’on doit absolument faire pour garantir notre avenir. Pour notre avenir, nous pencher vers les placements qui vont nous assurer une meilleure retraite, est la plus sage décision que nous pourrions entreprendre dés notre jeune age.

Mais avant cela, voyons ce qui nous est offert en matière de retraite. Un comparatif contrat retraite nous sera bien utile, pour voir clair dans la multitude d’offres existant sur ce marché. Le comparatif de contrats retraite, ne nous désignera la meilleure offre, mais il s'agit d'un outil d’aide à la décision. Dans ce comparatif contrat retraite, nous allons parcourir l’univers de la retraite et trouver, le plus adapté à nos besoins futurs.

Commençons tout d’abord par les plus connus : le PERP, PERCO, contrat Madelin, contrats article 83 etc..  Notre comparatif contrat retraite se limitera aujourd’hui à vous  éclairer sur certains points et vous faire part de certains constatations :

Le contrat Madelin a certains avantages par rapport au PERP, on en dénombre quatre, qui sont :

- Premièrement, le PERP, comparé au contrat Madelin, a un plafond de déductibilité fiscal inférieur.

- Dans les PERP, le taux de rente est garanti au terme de la période d’épargne.

- Dans les bons contrats Madelin, ce taux est garanti à la souscription.

- Un dernier point est que la gestion financière dans le PERP est canalisée, alors qu’elle est libre dans le contrat Madelin.

Cependant, le PERP peut être un bon moyen de complément de revenu car il n’est pas obligatoire d’y verser une somme chaque année, contrairement au contrat Madelin !

Ce qui compte c’est que nous ayons compris par ce modeste comparatif contrat retraite, qu’il existe différentes manière de procéder, pour un ultime but final : garantir un avenir meilleur pour nous, aussi nous prémunir de certains embarras financiers.


comparer meilleure prevoyance madelin


{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir