retraite

{shadowboxwtw2}Le Calcul départ en retraite{/shadowboxwtw2}

Lorsque la retraite approche, il est temps de se libérer de toutes ses obligations envers l'employeur. Mais quand pourrez-vous concrètement  partir en retraite ? A quel âge pourrez-vous prétendre à la retraite ?

Le calcul départ retraite est lié directement à votre date de naissance. Aussi, il ne faut pas oublier que le calcul départ en retraite, prend aussi en considération le nombre d’années que vous avez cotisé. En effet, pour prétendre à une retraite on doit avoir cotisé un nombre suffisant de trimestres. Il y va ainsi pour la retraite anticipée : il faut avoir accumulé un nombre suffisant de trimestres cotisés.

Le calcul départ retraite et assez simple, il suffit d’assimiler tout ce qui est relatif à votre retraite. En d’autres termes, tout ce qui vous donne légalement le droit de prendre votre retraire est à prendre en compte. Beaucoup d’éléments sont à assimiler, entre autres, l’âge légal de départ à la retraite. L’âge minimum pour obtenir votre retraite de base. Pour ce dernier, il est déterminé en fonction de votre année de naissance.

Le calcul de la pension retraite résulte du nombre de trimestres et de points obtenus dans les régimes de base et complémentaires, des salaires perçus et de l’âge. La pension retraite est calculée en fonction de votre cotisation retraite.


comparer meilleure prevoyance madelin


{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir