retraite

{shadowboxwtw2}Le Plan Epargne Retraite PERP{/shadowboxwtw2}

Le plan épargne retraite populaire (PERP) est le plus célèbre des fonds de pension retraite. Il est accessible par toutes les catégories de travailleurs. Son concept : épargner en vue d'obtenir à la retraite un revenu régulier supplémentaire.

Ce plan épargne retraite, fonctionne sur deux phases distinctes.

- La première phase est l’épargne : elle est régulière ou non.

- La seconde phase correspond à la transformation du capital accumulé en rente viagère. Dès l'age de 60 ans au minimum, la réversion, dans ce cas, est possible. La retraite est formée de plusieurs pensions. Leur calcul résulte du nombre de trimestres et de points obtenus. 

Le PERP ou plan épargne retraite populaire a pour but d'obtenir une rente viagère personnelle en complément de sa retraite.

Le PERCO, ou plan épargne retraite collectif, permet au salarié de se constituer une épargne retraite. Le placement épargne retraite figure toujours parmi les solutions les plus avantageuses, du moment qu’elle bénéficie d'une fiscalité extrêmement favorable comparée à la plupart des autres placements. 

La réforme des retraites introduira la possibilité de récupérer 20%, au plus, de son épargne en capital. Le Plan épargne retraite est le plus diffusé. Il ressemble à une assurance vie multi support, avec des fonds garantis ou non. On peut trouver également des Plan épargne retraite à points, parfois sous des appellations différentes. Pendant la phase d'épargne, seule la partie investie dans le fonds ou actif en euros est garantie. L'argent versé dans d'autres fonds d'investissement n’est pas garanti. La rente versée est garantie par l'assureur, par contre sa revalorisation ne l’est pas.

Tout comme le plan d’épargne retraite, l’assurance vie, nous permet de bénéficier d’une épargne - retraite. Aussi, elle nous permet de réaliser nos projets grâce à l’épargne qu’on s’est constituée et le plus important   : bénéficier d’un complément de retraite. Les placements assurance vie figurent toujours parmi les solutions les plus avantageuses. L’assurance vie, tout comme le plan épargne retraite, bénéficie d'une fiscalité extrêmement favorable en comparaison à la plupart des autres placements. La notion d’épargne retraite inclut les contrats collectifs souscrits par les entreprises, ainsi que les contrats individuels souscrits à titre personnel.


comparer meilleure prevoyance madelin

 

{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir