retraite

{shadowboxwtw2}La cotisation retraite{/shadowboxwtw2}

A l'approche de la retraite, beaucoup de questions tournent autour de la cotisation retraite. Pour prétendre à une retraite, on doit avoir tout d’abord cotisé suffisamment de trimestres. Il en est de même pour la retraite anticipée : il faut avoir accumulé un nombre suffisant de trimestres cotisés .

Le plus aisé est alors de s'adresser à un conseiller. Mais, il vous est aussi possible d'essayer une simulation en ligne pour avoir une idée de ce que sera le devenir de vos démarches.

A l'approche de la retraite, beaucoup de questions tournent autour de la cotisation retraite. retraite de l'assuré pour son assurance vie est très importante dans le calcul du montant de la pension versée lors de sa retraite par le régime général de la sécurité sociale. Cette durée dépend essentiellement du nombre de trimestres au cours desquels l'assuré a cotisé à l'assurance vieillesse en tant que salarié. De plus, sous certaines conditions, des trimestres d'assurance supplémentaires lui seront ajoutés. La durée d'assurance constitue la somme des trimestres permettant à l'assuré d'avoir droit à une pension de retraite du régime général de la sécurité sociale. Les périodes d’assurance telle que les trimestres directement cotisés par l’assuré à l’assurance vieillesse en tant que salarié, les périodes assimilées ainsi que toute situation ouvrant droit à la majoration de trimestres, sont comprises dans cette durée.

La pension retraite est calculée en fonction de votre cotisation retraite. Il est fortement conseillé de se constituer un complément de retraite, et cela afin de compléter les pensions des régimes obligatoires. Il vaut mieux bien se renseigner concernant la cotisation retraite afin d'éviter des surprises, se renseigner sur la durée pour une pension retraite à taux plein, et à quel minimum pourrai t'on prétendre, etc..

Pour rappel, le montant de la pension retraite dépend du nombre d'années de cotisations, du salaire annuel moyen et de l'âge auquel on part à la retraite.

comparer meilleure prevoyance madelin

 

{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir