retraite

{shadowboxwtw2}La pension retraite{/shadowboxwtw2}

Le PERP est le plus connu des fonds de pension retraite, c'est le plan d'épargne retraite populaire. Il est accessible par toutes les catégories de travailleurs. Son concept : épargner en vue d'obtenir à la retraite un revenu régulier supplémentaire.
Ce fonds de pension fonctionne sur deux phases distinctes :
 
- La première phase est l’épargne, régulière ou non.
- La seconde qui est la transformation du capital accumulé en rente viagère, dés l'age de 60 ans au minimum, la réversion est possible.
 
La retraite est formée de plusieurs pensions. Le calcul de la pension retraite résulte du nombre de trimestres et de points obtenus dans les régimes de base et complémentaires, des salaires perçus et de l’âge. La pension retraite est calculée en fonction de votre cotisation retraite. Il est fortement conseillé de se constituer un complément de retraite, et cela afin de compléter les pensions des régimes obligatoires.
 
En effet, il vaut mieux bien se renseigner concernant la cotisation retraite afin d'éviter des surprises, se renseigner sur la durée pour une pension retraite à taux plein, et à quel minimum pourrai t'on prétendre, etc..
 
Pour rappel, le montant de la pension retraite dépend du nombre d'années de cotisations, du salaire annuel moyen et de l'âge auquel on part à la retraite.


comparer meilleure prevoyance madelin


{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir