retraite

 

{shadowboxwtw2}L'épargne retraite{/shadowboxwtw2}

Les salariés et entreprises s'orientent vers des produits d'épargne destinés à la retraite, qu'ils soient individuels ou collectifs, dans l’objectif de sécuriser leur avenir.

Nous vous présentons ici quelques produits d'épargne, une sorte de panorama des produits d'épargne individuels et collectifs. L'épargne retraite est une forme d'épargne par capitalisation, il représente l’ensemble des contrats d’investissements financiers permettant la constitution d’une épargne lors de la vie active, ayant pour objectif de disposer d’une rente à la retraite.

Il existe deux types de dispositifs d'épargne retraite, les dispositifs d’épargne retraite collectifs et les dispositifs individuels.

Le PERE (Plan d'épargne retraite entreprise), ou les type de contrats appelés « art 83 » ou « art 39 » (ces noms viennent du nom des articles des codes des impôts traitant de leur fiscalisation), sont ces régimes de retraite supplémentaire collectif installés dans l'entreprise et dont bénéficient une catégorie spécifique de salariés ou tous les salariés.

Le PERP, le plan d'épargne retraite populaire a pour but d'obtenir une rente viagère personnelle en complément de sa retraite.

LE PERCO, ou encore le plan d'épargne retraite collectif, permet au salarié de se constituer une épargne retraite. Le placement épargne retraite figure toujours parmi les solutions les plus avantageuses, du moment qu’elle bénéficie d'une fiscalité extrêmement favorable comparée à la plupart des autres placements.

En résumé, la notion d’épargne retraite renferme toute une panoplie de contrats, les contrats collectifs, souscrits par les entreprises, ainsi que les contrats individuels, souscrits à titre personnel.


comparer meilleure prevoyance madelin


{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir