retraite

{shadowboxwtw2}assurance épargne retraite{/shadowboxwtw2}

L'assurance-vie se veut d’être, pour une personne, une garantie de versement d'une certaine somme d'argent (capital ou rente). Lorsque survient un événement lié à celle ci, par exemple  lors de son décès, ou en cas d’accident, les avantages fiscaux qui sont associés à l’assurance vie, en font d’elle le produit assurance, épargne retraite.
 
L’assurance vie, nous permet de bénéficier d’une assurance, épargne - retraite. Aussi, elle nous permet de réaliser nos projets grâce à l’épargne qu’on s’est constitué et le plus important : bénéficier d’un complément de retraite.
 
Les placements Assurance vie et épargne retraite sont des choix critiques que vous aurez à formuler lors de votre souscription à une assurance vie, pour le devenir de celle-ci. Cependant, lorsque vous optez pour faire de votre assurance une épargne retraite, vous faites sûrement le choix de la sécurité et de la prévoyance. En effet, l’épargne retraite figure toujours parmi les solutions les plus avantageuses. Elle bénéficie d'une fiscalité extrêmement favorable comparée à la plupart des autres placements.
 
La notion d’épargne retraite inclut les contrats collectifs souscrits par les entreprises, ainsi que les contrats individuels souscrits à titre personnel. Concernant les placements en vue de la retraite, les objectifs de certains placements ne sont pas essentiellement de préparer la retraite, mais ils constituent de bons outils de capitalisation dans le but de bénéficier d’un revenu complémentaire futur. Durant la période de retraite, la sortie en rente d’un contrat assurance vie, en cas de vie peut être prévue.
 
Aussi, un autre moyen de compléter sa retraite est l’immobilier locatif. Cela se fait tout en profitant des dispositifs de défiscalisation. Et selon votre profil, vous choisissez le mode de gestion qui vous correspond le mieux : gestion planifiée, gestion en euros ou gestion libre.
L’assurance, épargne retraite bénéficie d'un cadre fiscal favorable, vos cotisations sont déductibles de vos impôts dès la 1ère année, dans la limite de 10 % de votre revenu net imposable. Différentes formules de rente vous sont permises, selon les modalités que vous aurez choisies, lors de votre départ à la retraite, votre complément de revenu vous sera versé sous forme de rentes.

 


comparer meilleure prevoyance madelin


{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir