prévoyance

Selon le rapport édité par le Gema et la FFSA, dès 2010, beaucoup de Français se réfugient vers l’assurance dépendance avec plus de 5 millions de souscripteurs. (plus du double des années précédentes soit 2 millions). Pour certains, ceux-ci ont réclamé une couverture d’une mutuelle avec 3,6 millions de contrats, contre 1,6 million en compagnies d’assurances et 300 000 pour le régime de prévoyance.

 

Cependant, les assurés sont plus prévoyant contrairement aux années précédentes. Pour les personnes qui se souscrivaient  par l’assurance dépendance avait une moyenne d’âge de 60 ans en 2010, selon l’étude, celle-ci a baissé par rapport aux autres années. En général, les souscripteurs dans un cas de dépendance avaient une moyenne d’âge de 79 ans.

 

Pour les assureurs, ceux-ci collecteront 538 millions d’euros de cotisations pour l’année précédente et dépenseront 166 millions d’euros pour la personne en état de dépendance partielle ou lourde. Par exemple, si chaque souscripteur verse une moyenne de 345 euros de cotisations pendant toute l’année,  ils verseront 540 euros de rente par mois en moyenne, soit 20 euros en plus qu’en 2008.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir