prévoyance

En ce qui concerne la prévoyance, celles-ci couvrent les risques qu’on peut rencontrer tout au long de notre vie : comme la maladie, l’invalidité, la perte d’emploi, le décès…ect. C’est avant tout une protection sociale complémentaire voire une couverture sociale avec des régimes obligatoires. En matière de prévoyance, il faudra tirer des dispositions en rapport aux besoins aux aléas de la vie, afin de permettre de certifier sa couverture à celle de sa famille.

 

La notion de  « prévoyance » se rapproche envers d’autres termes dont la préservation, le maintien, la conservation… Pour un risque de décès, la prévoyance est avant tout de prévoir la situation matérielle et financière à ses proches (pour un cas de décès prématuré). Le régime concerne aussi les problèmes liés à la transmission, du coût des droits de succession..

 

La prévoyance peut répondre à plusieurs objectifs dont :

 

-          le maintien de ses revenus :

dans toute une vie on peut rencontrer des difficultés financières liées à une incapacité de travail ou d’une perte d’emploi importantes et immédiates voire personnelle (impossibilité de prendre les charges liées à la vie quotidienne, comme le loyer, le remboursement de prêt..).

 

 

-          la protection de son cadre de vie :

dans une situation d’un cas de décès de votre conjoint, si rien n’a été prévu en présence d’enfants en commun, le conjoint à le choix de choisir à 100 % l’actif successoral. Dans une situation, ou le défunt a eu ses enfants d’une première relation, son conjoint obtiendra un quart de l’actif successoral.

 

-          assurer l’avenir de ses enfants ou de son compagnon.  

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir