loi madelin

On note deux types de contrat quand il est question de contrat de retraite loi Madelin, à savoir le contrat mono support ainsi que le contrat multi supports selon le ou les types de support d’investissement proposé.

 

Ainsi, un contrat de retraite loi Madelin mono support propose exclusivement le fonds en euros comme type de support. Egalement connu sous la désignation « fonds sécurisé », le fonds en euros assure à l’adhérant de rendements annuels moyens qui avoisinent les 4%. Toutefois, il ne lui permet pas de jouir des bénéfices des marchés financiers si tel est le cas.

 

De son côté, un contrat de retraite loi Madelin multi supports comporte au minimum un fonds en euros ainsi que plusieurs unités de comptes. Cela permet à l’adhérant de procéder à une répartition de son épargne parmi les fonds d’investissement et de bénéficier des avantages et gains sur les marchés financiers.

 

Pour choisir votre contrat de retraite loi Madelin, il est important de vous projeter sur le long terme, de considérer les avantages de chaque type de contrat. Contrairement à un contrat mono support, un contrat multi supports vous ouvre aux avantages des marchés financiers.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir