loi madelin

{shadowboxwtw2}La Mutuelle des Indépendants{/shadowboxwtw2}

Qu'il soit artisan ou commerçant, tout travailleur indépendant cherche une mutuelle qui sera totalement adaptée à ses besoins. De nombreuses mutuelles en ligne existent : le travailleur indépendant devra comparer les garanties offertes par ces différentes mutuelles en ligne, et trouver celle qui est adaptée à son statut d'indépendant.

L’indépendant peut effectuer un devis en ligne pour avoir une idée de combien cela lui reviendra. Aussi, pour avoir une vision plus claire de ce qui existe sur le net, il pourra recourir à un comparateur en ligne. Celui-ci lui présentera les différentes offres, ainsi qu’un résumé de ce dont il va bénéficier en fonction de la mutuelle.

Pour bien choisir, les critères de sélection devront se porter entre autres sur les tarifs, les garanties offertes, les besoins du travailleur indépendant, et sur son budget. Un travailleur indépendant devrait également se pencher sur la loi Madelin. En effet, celle-ci apporte beaucoup d’avantages fiscaux dans le cadre de la mutuelle des indépendants. Par exemple, la loi Madelin permet la défiscalisation de la cotisation de mutuelles effectuées à titre volontaire par les travailleurs indépendants. 

La loi Madelin permet aux travailleurs indépendants ou travailleurs non-salariés en général, de déduire de leur bénéfice imposable (BNC/BIC) leurs cotisations de mutuelle. (Mutuelle santé, assurance santé, complémentaire santé). Pour bénéficier de la loi Madelin, le travailleur non salariés doit être obligatoirement à jour du versement de ses cotisations sociales.

 

comparer meilleure contrat retraite


{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir