loi madelin

{shadowboxwtw2}Sécurité Sociale - profession libérale{/shadowboxwtw2}

Le régime de la sécurité sociale profession libérale indemnise, par définition, les personnes exerçant des professions libérales. Il s’avère que les prestations de régime obligatoire des professions libérales ne satisfont pas en termes de couverture les besoins de ceux-ci. Il revient donc de combler ces faibles indemnisations par une prévoyance profession libérale.

 

La souscription à une prévoyance est libre et volontaire, quelque soit le domaine d’activité de travailleur. Affiliés au régime général de sécurité sociale, les professionels libéraux ou toute personne exerçant une activité de façon indépendante, la prévoyance profession libérale s’adresse à ce type de professionnels, qu’ils exercent leur métier sous la forme d’entreprise individuelle ou en société.

Cette affiliation à la prévoyance est indispensable pour les professionnels libéraux, afin de mieux se couvrir contre des risques qu’ils encourent au quotidien comme les accidents, maladies et hospitalisation ou décès, bref, toutes les indemnisations que le régime de sécurité sociale, profession libéral ne permet pas de façon satisfaisante.

Une prévoyance permet de se couvrir et d'assurer les différentes charges dans les cas d’arrêt de travail. Mais il permet aussi d'assurer à sa famille un mode de vie décent en cas de décès. Pour la prévoyance profession libérale, il est bien normal que chaque professionnel libéral cherche quelque chose de spécifique. Il existe un grand nombre d’offres adaptées à chaque type de profession, que celui-ci trouvera surement celle dont les garanties pourront lui procurer une couverture meilleure. Le code de la sécurité sociale dit que les membres des professions libérales, doivent être soumis au régime social des indépendants RSI, les professions libérales doivent s’affilier à un nombre délimité d’organismes de sécurité sociale, profession libérale.

 

comparer meilleure contrat retraite


{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir