loi madelin

{shadowboxwtw2}Le RSI Maternité{/shadowboxwtw2}

Le RSI maternité accompagne la femme enceinte dans toutes les phases de sa grossesse et cela en fournissant de valeureux conseils, et en assurant un suivi rigoureux de toute cette période pour que la femme traverse ces étapes dans les meilleures conditions. 

Le suivi médical de la grossesse est essentiel pour la femme enceinte, autant que pour les nouveaux-nés. L'objectif du suivi RSI maternité est de réduire le risque de prématurité du nourrisson. Afin que la femme enceinte soit bien suivie et que des actions de prévention de tout risque éventuel soient entamées, des examens prénataux obligatoires ou le respect d'un certain nombre de règles de comportement et d'hygiène ont été instaurés ou recommandées.

En effet, dans le RSI maternité, sept examens prénataux sont recommandés et cela dans le but que la grossesse se déroule dans les meilleures conditions :

• Un examen prénatal au début de grosse, suivi d’un autre au quatrième mois, au 5ème, 6ème, 7ème, 8ème et 9ème mois et également 1 examen postnatal (dans les 8 semaines après la naissance).

• Durant la phase de début de grossesse, puis au 4ème mois, aussi, 3 échographies sont prescrites par le médecin ou la sage-femme, cela pour s'assurer du bon développement de l'enfant. Celle-ci va contribuer notamment au dépistage des anomalies et des malformations.

• Dernièrement, dès le 4ème mois de grossesse : des séances Individuelles ou collectives de préparations à l'accouchement sont conseillées qui sont au nombre de 8. Ces séances de préparation à l’accouchement permettent les échanges d’informations et partage de connaissances entre futures mamans. Aussi ces séances de préparation apportent à la femme enceinte un effet psychologique positif.

 

Le RSI maternité accompagne la future maman pour lui apporter certaines réponses qu’elle pourrait se poser pendant la phase de grossesse. Le RSI lui communique de multiples informations et conseils et essaie de simplifier au maximum ses démarches. En effet, dès que celle-ci reçoit sa déclaration de grossesse, elle recevra un bon nombre de documents, tel qu’un calendrier de grossesse, également disponible dans son dossier de prévention en ligne, celui-ci liste les examens qui lui sont recommandés.

La femme enceinte recevra la lettre N°1 intitulée « 9 mois à vos cotés », crée spécialement pour la femme enceinte, agrémentée d’informations pratiques et utiles, entre autres des conseils de prévention, des informations sur le suivi de sa grossesse et des examens à prévoir.

Toutes ces informations sont en relation avec l’avancement de sa grossesse. Ainsi que plusieurs brochures thématiques essentielles et un carnet de prestations RSI maternité informant la femme enceinte des démarches à réaliser et des prestations dont elle peut bénéficier dans le cadre du RSI maternité.

 

comparer meilleure contrat retraite


{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir