loi madelin

{shadowboxwtw2}Prévoyance profession libérale{/shadowboxwtw2}

La prévoyance profession libérale sert à augmenter l’indemnisation des profession libérale qui leur est versée par le régime de sécurité sociale. Cette prévoyance permet alors aux professions libérales de bénéficier d’une couverture plus importante dans les situations difficiles.
 
A qui s'adresse la prévoyance profession libérale ? La prévoyance profession libérale concerne tout professionnel exerçant son activité de façon indépendante, sous la forme d’une entreprise individuelle ou en société. Chaque personne exerçant une profession libérale peut souscrire à la prévoyance de son choix, quelque soit son domaine d’activité. Pour chaque type de profession, il existe des solutions spécifiques adaptées à ce type de profession en matière de prévoyance profession libérale. Pour information, les commerçants, les artisans, et tous les autres travailleurs non-salariés ont la capacité de bénéficier des mêmes offres de prévoyance que les professions libérales. 
 
L’affiliation obligatoire à un régime de la sécurité sociale des professions libérales ne permettent pas de bénéficier d'une meilleure indemnisation en cas d'accident, maladie ou encore de décès, et cela pour tous les travailleurs non-salariés. Une prévoyance profession libérale offre la possibilité de bénéficier d'une couverture permettant d'assurer les charges en cas d'arrêt de travail et aussi de permettre de garder un certain niveau de vie suite à un décès. 
 
Grâce à une prévoyance profession libérale, on peut percevoir des indemnités journalières suite à un accident, une maladie, une hospitalisation. Elle permet en outre de percevoir une rente en cas d'invalidité ou de dépendance, le versement d'un capital ou d'une rente pour ses proches en cas de décès. Les professions libérales étant considérées en tant que travailleurs non-salariés, peuvent bénéficier des avantages qu’offre la loi Madelin. 
 
Qu'est-ce que la loi Madelin ? La loi Madelin permet à ses souscripteurs de déduire de leurs bénéfices imposables, les cotisations au titre de la retraite, prévoyance. Par une déduction fiscale dans le cadre de la loi Madelin, on désigne une déduction sur le montant du bénéfice imposable du travailleur exerçant la profession libérale. Et cela en fonction du montant des cotisations, dans la limite des plafonds fixés par le code général des impôts.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir