loi madelin

{shadowboxwtw2}L'assurance profession libérale{/shadowboxwtw2}

Souscrire à l’assurance profession libérale, c’est protéger son activité et ses biens. En effet, dans le cadre d’une profession libérale, on n’est pas à l’abri de risques dans le cadre de notre activité ou pour nos biens. Ainsi, on doit impérativement souscrire à une assurance profession libérale.

La profession libérale, par définition, est l’activité de celui qui travaille de façon indépendante, à titre personnel. L’assurance profession libérale donc concerne une multitude de métiers comme la médecine (assurance professionnelle médicale), les métiers de droits, comptabilité Ingénierie, assurance, architecture, conseils et services...Une obligation d’assurance responsabilité civile est exigée pour certaines professions libérales telles que le droit ou la médecine ou encore la comptabilité…

L’entreprise individuelle est une forme de la profession libérale, pour laquelle on peut souscrire à une assurance entreprise individuelle, aussi bien pour les autres types d’entreprises tel que SARL, SA, SAS, SCP, SEL.

Les tarifs de l’assurance profession libérale varient entre 90 € et plus de 500 €/an. Le tarif de l'assurance profession libérale dépend de l’activité exercée de l'occupation d'un local professionnel ou non, du nombre de collaborateurs et enfin des garanties souscrites.

comparer meilleure prevoyance madelin


{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir