loi madelin

{shadowboxwtw2}L'assurance maladie profession libérale{/shadowboxwtw2}

Il est probable que les assurés fassent preuve d’une inquiétude face à la simplification de la protection sociale avec le régime social indépendant, et craignent la modification de l’intégralité des droits acquis des professions libérales, en matière d’assurance maladie.

Essayons de répondre à certaines questions que vous vous posez ou que peuvent se poser les assurés concernant l’assurance maladie profession libérale.

 

Pour s’affilier à une assurance maladie profession libérale, il faut connaître certaines choses. Tout d'abord, l’assurance maladie profession libérale comporte deux parties :

- l’assurance maladie

- le régime indemnités journalières.

C’est par semestre que les cotisations d’une assurance maladie profession libérale se réalisent, à savoir le 1er avril et le 1er octobre. Donc l’assuré n’a pas à effectuer de cotisations du 1er avril au 31 mars de l’année suivante.

Que peut-on dire à propos du calcul d’une assurance maladie profession libérale ? Le calcul se réalise sur une base provisionnelle. Puis, après avoir l’information concernant le revenu, l’assurance maladie profession libérale sera prête à être régularisée. L’assuré peut régler la cotisation de son assurance maladie profession libérale soit mensuellement, ou trimestriellement, tout dépend de son budget.

Toujours dans le cadre de l’assurance maladie profession libérale, au sujet du RSI et la simplification apportée avec celui-ci concernant la protection sociale, peut-on dire que cela à une incidence sur l’intégralité des droits obtenus des professions libérales ?

Aucune crainte de ce coté là, le calcul de la mutuelle assurance maladie profession libérale n’est pasmodifié, au regard de cette simplification entamée. Les prestations des professions libérales demeurent inchangées par contre les droits maintenus, la simplification ne porte que sur le régime maladie et maternité.

 

 

comparer meilleure prevoyance madelin


{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir