loi madelin

{shadowboxwtw2}La retraite grâce à la loi Madelin{/shadowboxwtw2}

La loi Madelin permet de déduire du bénéfice imposable du travailleur non salarié, le montant des cotisations au titre de la santé, de la retraite et de la prévoyance. L’objectif du contrat loi Madelin est d’assurer aux TNS une retraite suffisante.

Un contrat mono support est un contrat sur un seul support, et un contrat multi supports est un contrat sur plusieurs supports. On a vu dans l’assurance vie, les contrats multi supports, qu'il y a beaucoup de similitudes avec les contrats loi madelin. Effectivement, on peut trouver le contrat loi Madelin retraite sous l’une de ces formes : soit un contrant loi Madelin retraite mono support, ou un contrat loi Madelin retraite multi support, ou un contrat loi Madelin retraite à points.

Mais quels sont ces contrats ?

 

- Le premier : le mono support est investit sur un fond en euros (ça nous rappelle l’assurance vie), il permet une sécurisation totale de notre investissement pour la retraite.

 

- Le second : le multi support, permet de varier et diversifier son placement. Il a relation avec la bourse, conseil faudra être vigilant.

 

- Le dernier : le contrat à points, permet d’obtenir des points retraite, les points retraite seront transformé en rente au terme du contrat. L’augmentation de la valeur de service du point retraite alimente la rémunération de l’épargne.

 

comparer meilleure prevoyance madelin


{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir