loi madelin

{shadowboxwtw2}Le contrat loi Madelin{/shadowboxwtw2}

Le contrat loi Madelin concerne les travailleurs non salariés (TNS). Les TNS peuvent ainsi se constituer un complément de retraire grâce au contrat loi Madelin, pour améliorer leur niveau de vie pendant leur retraite. 

Le contrat loi Madelin permet d’obtenir une rente viagère versée lors de la retraite. Ce complément de retraite vient renforcer la retraite du travailleur non salarié (TNS), et augmenter sensiblement sa retraite du régime obligatoire.

Qui sont les travailleurs non salariés ? Il s'agit des artisans, des commerçants, indépendants, etc. Des cotisations seront prélevées de leurs bénéfices imposables pour alimenter leur retraite. Dans le contrat loi Madelin, les cotisations sont annuelles, un minimum de versement est requis chaque année.

On distingue deux grandes catégories de contrats loi Madelin :

- le contrat loi Madelin à points : les cotisations donnent un certain nombre de points. Au terme de ce contrat loi Madelin à points, la rente est obtenue en multipliant le nombre de points par sa valeur en euros. Le capital est garanti sur un contrat loi Madelin à points, par contre sur un contrat retraite Madelin multi support, le ¬capital n'est pas garanti, excepté ce qui concerne la partie investie dans le fonds.

- le contrat retraite Madelin : il fonctionne en épargne accumulée et convertie au terme en rente viagère. Le contrat retraite Madelin se présente sur le marché sous forme de deux grandes familles de contrats, les contrats qui fonctionnement par points, c.-à-d., que selon leur prix d’achat, les cotisations donnent un certain nombre de points. Au terme, la rente est obtenue en multipliant le nombre de points par sa valeur en euros. L’autre catégorie de contrat loi Madelin fonctionne en épargne accumulée et est convertie au terme en rente viagère.

 

comparer meilleure prevoyance madelin


{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir