loi madelin

{shadowboxwtw2}Retraite complémentaire loi Madelin{/shadowboxwtw2}

L’objectif de la retraite est de maintenir un niveau de vie à l'issu de la vie active.

Qu'est-ce que la retraite complémentaire ? La retraite complémentaire consiste en des revenus supplémentaires sur notre retraite.

Les contrats loi Madelin ont pour objectif de constituer un complément retraite. Ils couvrent les domaines de la retraite complémentaire, les revenus complémentaires, en cas d’accident et les indemnités, en cas de perte d’emploi lors d’une liquidation judiciaire.

L’assurance vie et la retraite complémentaire loi Madelin ont des points communs, des similitudes dans le fonctionnement. La retraite complémentaire loi Madelin cible particulièrement les contribuables imposés au titre des bénéfices industriels et commerciaux ou non commerciaux, les libéraux, les commerçants et les artisans.

Tout comme le plan d’épargne retraite, l’assurance vie nous permet de bénéficier d’une épargne - retraite. Aussi, elle nous permet de réaliser nos projets grâce à l’épargne qu’on s’est constitué et le plus important bénéficier d’un complément de retraite. Le concept de déduction avantage la retraite complémentaire loi Madelin par rapport à un contrat d’assurance vie, le montant des cotisations versées est déductible du bénéfice imposable.

Le PERP ou plan épargne retraite populaire a pour but d'obtenir une rente viagère personnelle en complément de sa retraite. Le contrat Madelin a certains avantages par rapport au PERP, on en dénombre quatre, qui sont premièrement le PERP, comparé au contrat Madelin, a un plafond de déductibilité fiscal inférieur. Dans Les PERP, le taux de rente est garanti au terme de la période d’épargne, par contre dans les bons contrats Madelin, ce taux est garanti à la souscription. Un dernier point est que la gestion financière dans le PERP est canalisée, alors qu’elle est libre dans le contrat Madelin.

 

comparer meilleure prevoyance madelin


{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir