loi madelin

{shadowboxwtw2}Le contrat retraite loi Madelin{/shadowboxwtw2}

Assurer une retraite régulière et certaine, et avoir des revenus réguliers lorsque vous arrivez à un âge avancé, tel est la préoccupation de la plupart des gens. L’objectif premier de la retraite est de permettre au retraité de maintenir un niveau de vie lors de sa cessation d’activité. 

 

L’objectif d’un contrat de retraite loi Madelin est de permettre à un travailleur de se constituer une retraite complémentaire qui lui sera restituée sous forme de rente en parallèle des retraites obligatoires, tout en bénéficiant d’une déduction fiscale des primes versées.

Le contrat retraite loi Madelin se présente sous trois différents types :

- Le contrat retraite loi Madelin : il permet une sécurisation totale de son investissement pour la retraite, celui-ci n’est investit que sur un fond en euros.

- Le contrat retraite loi Madelin multi support. Ce type de contrats permet de varier entre stabilité et risque, de faire une répartition de son investissement entre les différents fonds. Ce type de contrat requière une vigilance et un œil attentif sur les fluctuations des marchés financiers, ils peuvent êtres très intéressant pour les perspectives de gains qu’ils présentent comme ils peuvent représenter un facteur de risque de perte.

- Le contrat retraite loi Madelin en points. Il ressemble dans son fonctionnement au régime de retraite obligatoire, les cotisations versées sont transformées en points retraites. L’augmentation de la valeur de service du point retraite alimente la rémunération de l’épargne, et au terme du contrat, les points retraite seront transformés en rente, en fonction du point retraite au moment du départ à la retraite. Ce type de contrat n’est pas très répandu parce qu’il n’apparaît pas très assimilé par les assurés, enfin ce n’est qu’un avis.

 

comparer meilleure prevoyance madelin


{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir