loi madelin

{shadowboxwtw2}Le contrat retraite Madelin{/shadowboxwtw2}
Le contrat retraite Madelin sert à obtenir une rente viagère lors de notre retrait, grâce à l’effort d’épargne que nous faisons. 

 

Le contrat retraite Madelin cible particulièrement les contribuables imposés au titre des bénéfices industriels et commerciaux ou non commerciaux : en général, les libéraux, les commerçants et les artisans. Parfois, le contrat retraite Madelin est contraignant avec des classes de cotisations et un minimum annuel à verser.

Le contrat retraite Madelin se présente sur le marché sous forme de deux grandes familles de contrats :

- les contrats qui fonctionnent par points. Autrement dit, selon leur prix d’achat, les cotisations donnent un certain nombre de points. Au terme, la rente est obtenue en multipliant le nombre de points par sa valeur en euros.

- les contrats retraite Madelin fonctionnent en épargne accumulée et convertie au terme en rente viagère. Le capital est garanti sur un contrat à points.

Sur un contrat retraite Madelin multi support, le capital n'est pas garanti, excepté ce qui concerne la partie investie dans le fonds. On ne peut sortir de l’argent qu'à la retraite, et uniquement sous forme de rente viagère avec possibilité de réversion. Une disposition légale vous permet de transférer votre contrat loi Madelin. Le transfert s'effectue directement d'un assureur à l'autre, sans intervention de l'épargnant. La rentabilité de ce produit peut être évaluée au versement de la première rente.


comparer meilleure prevoyance madelin

 

{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir