loi madelin

{shadowboxwtw2}La pension complémentaire{/shadowboxwtw2}

La retraite est formée de plusieurs pensions.

Le calcul de la pension retraite résulte du nombre de trimestres et de points obtenus dans les régimes de base et complémentaires, des salaires perçus et de l’âge. On peut donc dire que notre pension retraite est complétée par la pension complémentaire. Autrement dit, notre pension complémentaire sera celle obtenue avec les régimes complémentaires.

Le régime complémentaire des salariés s'articulent autour de deux institutions : l'ARRCO et l'AGIRC. L'assuré peut avoir droit à sa retraite s'il justifie d'une période de cotisations suffisante ou s'il est reconnu inapte dès l'âge de 60 ans, et cela bien que l’âge de la retraite soit fixé à 65 ans.

Le calcul de la pension complémentaire s'effectue en multipliant le nombre de points acquis par la valeur du point au jour de la liquidation de la retraite.

La pension retraite est calculée en fonction de votre cotisation retraite. Il est fortement conseillé de se constituer un complément de retraite afin de compléter les pensions des régimes obligatoires. Il vaut mieux bien se renseigner concernant la pension complémentaire et se renseigner sur les modalités. Pour rappel, le montant de la pension retraite dépend du nombre d'années de cotisations, du salaire annuel moyen et de l'âge auquel on part à la retraite.

 


comparer meilleure prevoyance madelin


{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir