assurance vie

Un contrat d'assurance-vie en ligne peut présenter de nombreux avantages pour l'assuré. En effet, un contrat d'assurance-vie peut se gérer en ligne par l'assuré lui-même. Choisir les placements et ainsi faire fructifier les capitaux placés sur le contrat. Ainsi les épargnants favorisent de plus en plus l'assurance-vie en ligne depuis plusieurs années.
 
 
En fonction de l'assureur en ligne que vous choisirez certains frais sont à prendre en compte qui seront bien souvent moins élevés que chez les assureurs classiques.
 
 
Les frais de versement
 
Ces frais correspondent au montant prélevé sur chaque versement sur le contrat d'assurance. Les compagnies choisissent le montant des frais qui peuvent varier et atteindre 4% pour certaines compagnies.
 
 
Les frais d'arbitrage
 
Ces frais représentent une somme prélevée sur le contrat de l'assuré correspondant au changement de support d'investissement vers un autre support. Bien souvent ces frais sont compris entre 0,5% et 1% des sommes transférées vers un autre support.
 
 
Les frais de gestion
 
Ils forment l'ensemble des frais liés à la gestion d'un contrat d'assurance-vie. Bien souvent les assureurs en ligne ne pratiquent pas de frais de gestion. Les compagnies classiques ne dépassent pas les 1% de frais de gestion pour les fonds en euros par exemple.
 
 
Les frais peuvent peser sur un contrat d'assurance-vie, il est donc important de vérifier les frais d'une compagnie avant la souscription.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir