assurance vie

Les trois pivots que Paris Europlace initie peuvent se résumer ainsi :

 

  • Encourager l’investissement durable des sociétés : d’abord soutenir l’épargne faite en actions et octroyer plus de soutien aux sociétés, ensuite adapter le PEA, enfin concevoir un budget de soutien des PME-ETI.Consolider l’état économique des PME.

 

  • Le procès-verbal préconise une organisation permettant de bénéficier du soutien de l’Etat et des privés, soutenir la conservation des états de financements bancaires, d’alléger le soutien impératif des PME-ETI…

 

  • Renforcer la place des acteurs financiers. Paris Europlace martèle l’obligation de maintenir les avantages du système français de banque universelle

 

En somme, selon Gérard Mestrallet, dirigeant de Paris Europlace un geste nécessaire et résolu doit être fait par l’Etat afin d’eviter une carence de financement durable des décideurs économiques, inciter les sociétés à parvenir plus encore au marché, et maintenir notre pouvoir économique. Nous envisageons de rencontrer les décideurs, notamment Pierre Moscovici, pour lui exposer nos craintes et solliciter un geste.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir