assurance vie

Souvent, les bénéficiaires doivent patienter plusieurs mois avant de percevoir le capital dû. Il peut même arriver qu’ils doivent attendre de nombreuses années. Le souscripteur doit donc prendre plusieurs précautions pour faciliter le paiement des capitaux.

 

Les compagnies d’assurance ont obligation depuis la loi du 17 décembre 2007 de verser le capital rapidement. Toutefois, certaines difficultés persistent.

 

Retenez que Le souscripteur doit informer les proches qu’ils ont été désignés comme bénéficiaires dans les clauses du contrat. Les spécialistes conseillent aussi au titulaire de l’assurance de rédiger la clause bénéficiaire avec beaucoup de soins.

 

Il doit donc simplifier les démarches des personnes qui ont été désignées et vérifier les montants des rémunérations qui doivent être versés en cas de décès. L’idéal est d’effectuer tôt les versements (avant d’atteindre l’âge de 70 ans).

 

Le souscripteur doit aussi se renseigner sur les procédures de notification de la date de décès au bénéficiaire (par la compagnie).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir