assurance vie

Certains fonds de l'assurance-vie connaissent une baisse en 2013, aussi les nouveaux fonds en « euros-pierre » séduisent les épargnants souhaitant booster leurs capitaux investis. Ces fonds sont en majoritairement investis dans l'immobilier et ont rapportés plus de 4 % en 2012.
 
 
Il faut savoir que les fonds immobiliers ont l'avantage de garantir aux assurés de récupérer les capitaux investis sur le contrat d'assurance-vie. L'assuré disposera de l'effet cliquet qui permettra la capitalisation des intérêts du contrat et par conséquent la possibilité d'augmenter le montant des capitaux du contrat. 
 
 
Les placements immobiliers sont tournés principalement vers les placements immobiliers d'entreprise comme les bureaux, les entrepôts, les commerces...
 
 
Ces placements affichent un bon rendement depuis plus de 10 ans et sont principalement tournés vers des parts de SCPI (société civile de placement immobilier) , des OPCI (organisme de placement collectif en immobilier).
 
 
Il n'existe pas de réglementation précise concernant la disposition des fonds immobiliers. Les rendements de ces fonds attirent mais il est cependant conseillé de ne pas investir toute les capitaux d'un contrat dessus. Pour obtenir le meilleur rendement possible de son contrat d'assurance-vie mieux vaut diversifier les placements.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir