assurance vie

Un contrat d'assurance-vie est une épargne qui sur le long terme peut être très avantageuse pour le souscripteur. Elle permet également de prévoir le financement de ses obsèques avant  le décès.
 
 
Pour cela l'assuré va désigner un bénéficiaire de son choix qui disposera librement des capitaux de l'assuré défunt. Le bénéficiaire pourra ainsi financer les obsèques de l'assuré défunt. Si l'assuré craint que le bénéficiaire de son contrat ne finance pas son enterrement, il pourra désigner une compagnie funéraire comme bénéficiaire de premier rang.
 
 
Cette compagnie percevra une partie ou la totalité des capitaux du contrat du défunt  et financera les obsèques de celui-ci. Dans le cas où le montant du contrat est supérieur au montant de l’enterrement, les capitaux restant seront reversés au bénéficiaire de second rang.  
 
 

Le contrat d'assurance-vie pour financer ses obsèques

 
 
Ainsi l'assuré pourra financer ses obsèques avec un contrat d'assurance-vie le permettant. Dans ce contrat il existe des options comme le rapatriement du corps de l'assuré au moment du décès, le transport de la famille mais aussi de l'aide à domicile.
 
 
Le contrat d'assurance-vie,en plus du financement de l'enterrement de l'assuré, permet de s'occuper de son organisation. Pour cela, le contrat d'assurance-vie s’emboîte avec un contrat de prestations funéraires. La compagnie d'assurance travaillera donc avec une compagnie de pompes funèbres.
 
 
En somme un contrat de prestations funéraires est donc rajouté au contrat d'assurance-vie pour l'organisation de l'enterrement. L'assuré préparera avec l'assureur les prestations funéraires qu'il souhaite et pourra donc organiser à l'avance son enterrement. La société funéraire informera l'assuré des prestations qu'elle propose et le contrat devra fournir à l'assuré la possibilité de modifier les prestations à tout moment.
 
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir